LES SÉANCES

L’hypnose fait partie des thérapies brèves. Cela signifie qu’au maximum, une dizaine de séances devrait être nécessaire; néanmoins les résultats varient beaucoup selon les cas et les personnes. Il faut compter 3 à 4 séances pour un travail qui donne des résultats stables.

Les séances se déroulent à mon cabinet. Elles durent entre 1h et 1H15. Cela se passe en deux temps. Le premier temps est une conversation qui nous permet d'établir votre objectif global et votre objectif de séance. Le deuxième temps est la partie sous hypnose.

Entre chaque séance je vous demanderai de réaliser des tâches qui permettront d'accélérer le processus.

 

Chaque séance est unique. C'est ce que vous êtes, votre vécu, vos croyances, vos valeurs qui définissent comment j'adapterai la séance pour vous. Ceci pour une plus grande efficacité. La séance peut se dérouler assis ou debout, et pourquoi pas à l'extérieur si le lieu le permet. Pour les enfants, le jeu et le dessin servent de support.

Lors de la première séance, nous déterminerons vos attentes et votre objectif pour établir la base du travail.

Nous collaborons ensemble pour que vous découvriez le processus hypnotique à votre propre rythme.

Tarifs : Le prix de la séance d'une heure est de 60 euros (Type de règlements acceptés: chèques et espèces),  un supplément de 15 euros est demandé si la séance a lieu à votre domicile (dans la limite de 15km autour de Compiègne) et pour la 1ère séance qui dure entre 1h15 et 1h30.

Pour les enfants :

- moins de 14 ans la séance dure 45-50mn au prix de 50 euros.

- moins de 10 ans la séance dure 35-40mn au prix de 40 euros.

L'hypnose ne remplace pas un traitement médical. Les traitements en cours ne peuvent et ne doivent être suspendus que sur recommandation expresse du corps médical même si une amélioration conséquente est intervenue. Si vous ressentez une douleur, avant toute prise en charge, il est primordial que votre douleur soit diagnostiquée par un médecin et que vous ayez passé tous les examens nécessaires. Une séance d"hypnose ne peut pas se substituer à une consultation chez votre médecin.