"Je veux m'adresser à votre inconscient, c'est lui qui mène la barque ! Votre conscient ne m'intéresse pas" Richard Bandler

L’hypnose ou l'état hypnotique, permet d’accéder à vos ressources inconscientes indisponibles dans l’état ordinaire de conscience. Il permet également de contourner certaines croyances, certains blocages conscients. Dans cet état, le conscient cède alors partiellement sa place à l’inconscient afin de permettre le changement désiré.

L’inconscient gère la mémoire, les souvenirs et les apprentissages.

L'inconscient gère aussi les  déclencheurs sensoriels  aussi appelés ancrages.

Une odeur qui vous ramène par exemple à un moment particulier de vos vacances. 
Une peur irraisonnée peut revenir en voyant une araignée ou un chien sans que le lien entre l’araignée et l’émotion ne soit gérable consciemment.

L’inconscient gère également les apprentissages et automatismes. Nous avons tous appris à marcher et cela a pris du temps. Chaque pas était alors un effort d'attention et d'équilibre. Cet apprentissage est devenu un automatisme.  C'est un acte inconscient. La plupart de nos actes sont inconscients.

 

 

L’inconscient est bienveillant.

Le rôle de notre inconscient est, heureusement, de nous faire vivre au mieux en s’appuyant sur nos expériences et nos connaissances actuelles. L’intention de l’inconscient est toujours positive. C'est lorsque des comportements subsistent dans des situations qui ont évolué qu'il est nécessaire de procéder à "une mise à jour". L'hypnose est le moyen pour offrir d'autres possibilités à l'inconscient.

 

L’inconscient gère le corps, les comportements et les émotions.

 

L’inconscient gère la respiration, le tonus musculaire, le rythme cardiaque, les défenses immunitaires, la digestion, la cicatrisation et toutes les autres fonctions corporelles indépendantes de notre volonté.

​L’inconscient est toujours à l’écoute. Même lorsqu’on dort, un bruit jugé dangereux nous réveille alors qu’un bruit habituel ne nous réveille pas forcément.
Il est très rapide : Notre inconscient repère un problème de communication dans un froncement de sourcil de notre interlocuteur et peut générer une gêne avant même que ça n’atteigne le conscient. Il est maintenant reconnu que la majeure partie de la communication est non verbale et inconsciente.

Bon à savoir : L’inconscient nous protège et par conséquent il refuse également les suggestions qui ne lui conviennent pas.

Kevin Finel (formateur en Hypnose et Directeur de l’Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne (A.R.C.H.E) présente l'hypnose lors d'une conférence TED.

 

 

L'hypnose thérapeutique Ericksonienne permet de vous accompagner dans votre développement et de nombreux domaines de votre vie :

- Mieux vivre les situations familiales délicates telles que le divorce, la séparation, la garde partagée, le déménagement, la maladie, les deuils et les traumatismes

- Gérer le stress, les peurs et les angoisses

- Aider les enfants pour l'énurésie, les cauchemars, les peurs et les phobies

- Accompagner les adolescents dans leurs projets, leurs apprentissages et leur identité

- Eliminer les troubles du sommeil, les problèmes de poids et le bruxisme

- Préparer les interventions chirurgicales et gérer la douleur

- Contrôler ses addictions


 

L'hypnose permet d'ouvrir l'accès à vos ressources intérieures. C'est une thérapie brève orientée vers la solution : votre solution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"La pratique de l'hypnose est donc un art de l'attention , de l'attention à l'être, un art du goût de la liberté de l'autre, pour amener un enfant dans sa dignité, l'amener à traverser l'incertitude, à prendre le risque de vivre, le risque de sa liberté." Isabelle Célestin-Lhopiteau.

300, rue des Mâtinnoix, 60880 ARMANCOURT, France

Tel : 06 31 02 72 23

benedicte.wattelet@wanadoo.fr